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 stratégie théorique

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3 participants
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Elhwynn

Elhwynn


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Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/10/2006

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MessageSujet: stratégie théorique   stratégie théorique Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:53

Magtheridon est une rencontre décomposée en 3 phases, la première étant incontestablement la plus difficile, les 2 suivantes nécessitent une simple éxecution de la stratégie.
Lors de l'entrée dans la salle de Magtheridon, celui-ci se tient au centre de la pièce, maintenu banni par ses géoliers (appelés Canaliste des Flammes infernales) qui sont positionnés tout autour de lui (S, SW,SE, NW et NE).
Vous pouvez entrer dans la pièce et vous placer n'importe où, les Canalistes des Flammes infernales n'ont pas d'aggro de proximité, ils ne réagiront qu'à une aggression de votre part. Dès que les Canalistes des Flammes infernales sont engagés, les joueurs ont 2 minutes avant que Magtheridon ne se libére de leur emprise, instant qui signale le début de la Phase 2.

La phase 3 quant à elle correspond au moment où Magtheridon descend à moins de 30 % de points de vie.

Composition du groupe
La rencontre nécessite 5 tank dans sa phase d'apprentissage (un sur chaque channeler en fait) puis une fois que la rencontre est maitrisée, il est possible de réduire leur nombre à 4 voire 3. Il faut également au minimum 3 démonistes (pour bannir les démons invoqués).
Gardez à l'esprit qu'il faut beaucoup d' interruptions sur ce combat.

ATTAQUES SPECIALES

Canalistes des Flammes infernales

Volée de traits d'ombre : Une AoE d'ombre qui inflige entre 1000 et 1450 de dommage sur 30 mètres.

Dark Mending : Un puissant sort de heal avec lequel les Canalistes des Flammes infernales peuvent se soigner entre eux. Il soigne environ 27000 à 32000 points de vie sur 30 mètres. Les Canalistes des Flammes infernales essaieront de se healer entre eux à partir du moment ou l'un d'entre eux descend en dessous de 50% de points de vie. Il est important de les séparer.

Invoque un Abyssal brulant : Périodiquement les Canalistes des Flammes infernales invoqueront des démons abyssaux aléatoirement sur une personne du raid. L'impact de ces démons fait entre 2625-3375 de dommage de feu dans un rayon de 10 mètres autour de la cible. Les abyssaux envoient des explosions de feu dans un rayon de 20 mètres en faisant entre 2700-3300 de dommage de feu. Un channeler ne peut avoir plus de 2 abyssaux invoqués simultanéments. les Abyssaux disparaissent après 1 minute.

Magtheridon

Mélee : La frappe standard de Magtheridon sur le tank avoisine les 6000 de dégats.

Assomme : Assomme tous les joueurs de la salle pendant 5 sec, les personnes seront repoussés sur une courte distance (environ 2 mètres) 5 fois de suite, pendant 5 secondes. Le timer de cette capacité est de 50-60 secondes. Juste avant de lancer ce sort Magtheridon fera trembler le sol.

Blast Nova :Il s'agit d'un sort de feu canalisé qui fait entre 2188-2812 de dommage de feu toutes les 2 sec et dure 10 sec à toutes les personnes qui se trouvent dans la pièce.

Conflagration : Magtheridon, occasionnellement lancera une boule de feu aléatoirement dans la piéce. Ce spot sera enflammé pour plusieurs minutes (type crachat de magmadar en plus long ). Les joueurs touchés par les flammes seront affectés par conflagration et prendront des dommages de feu périodiques, seront désorientés et infligeront 300 dommage de feu à leurs voisins proches.

Cleave : Une attaque de mélee frontale qui frappe jusqu'a 8K sur de la plaque et dans un cône devant lui. le CD de cette capacité est de 10sec, donc prévisible.

STRATEGIE

Le Pull :
Pas d'aggro de proximité, donc chacun va se placer autour des spots des channeler, on donne le signal de départ du combat via un compte à rebours.... Si le raid n'est constitué que de 4 tanks, un des chasseur redirige un channeler vers un tank déjà placé sur un spot.

Phase 1 :
Les tanks doivent maintenir les Canalistes des Flammes infernales aussi éloignés les uns des autres que possible. (les meilleurs spot sont lesplacement de départ). Suite à la mort du 1er channeler, ceux du SW et du SE peuvent être éloignés de ceux du NO et NW afin de minimiser les personnes touchés par la volée de traits d'ombre et éviter leurs heals intempestifs.

Le tank de Magtheridon se positionne comme indiqué sur ce schéma et se prépare à récupérer le gros lorsque le timer passe à 2 min.
Ensuite Magtheridon sort de son emprise, le MT l'entraine contre un mur pour ne pas être expulsé lors du knockback (attention à tenir le tank en vie). Ensuite, le raid se positionne selon le schéma ci-dessous et peut conserver ce placement jusqu'à la fin de la rencontre.
A noter sur cette Phase 1 :
L'objectif est de tuer les adds, donc max dps ! Les volées de traits d'ombre ainsi que les soins peuvent être interrompus. Il est très important de conserver une malédiction des langages sur chaque channeler. Il faut bannir très rapidement les invocations (il est recommandé de bannir le premier pour focus le dps sur le channeler, maintenir le second sous FEAR, jusqu à ce que le premier disparaisse et ensuite le ban à son tour..).
Le premier channeler doit tomber en 40 sec environ. Les 3 premiers doivent être down avant que Magtheridon sorte de l'emprise.
Les 2 derniers sont tués, pendant que le MT monte son aggro.

Phase 2 :
Magtheridon va faire son premier knockback 40 sec apres le debut de la phase2. Le Knockback (rappel : 5 petit push successif de 2m en arriere) est un véritable test, puisque seuls les heals instantanés peuvent passer ! Et les roguespeuvent être hors de porter pour kick un channeler.

Attention à ne pas être proche d'un crachat de flamme lors du knockback, car sinon c'est la conflagration !

Lorsque 3 Canalistes des Flammes infernales sont mort, le moment critique arrive ! A chaque mort d'un channeler, les survivants reçoivent un buff qui augmentent de 30% les dommages et de 30% la vitesse de cast, sans les malédictions des langages, c'est à peine réalisable.

Une minute après que Magtheridon se soit libéré, il va commencer à lancer sa "blast nova" qui fait environ 10K dommage pendant 10 sec sur tout le raid. Avec un channeler up, ces dégats ne sont pas soignables, cependant les cubes placés sur les plate-formes permettent d'interrompre le cast.

A afin de valider l'interruption, les 5 cubes doivent être activés simultanéments (cliquer sur le cube lance une canalisation qui dure 10 sec).

Lorsqu'il est de nouveau tenu par les cubes, Magtheridon subit un debuff de 300% de dommaga supplémentaires reçus (un peu comme le Conservateur de Karazhan). Ceci étant, cliquer sur les cubes n'est pas sans danger, car ils infligent 800 dmg / sec à celui qui canalise (ils nécessitent donc un support heal).

Une personne peut décider à tout moment d'arréter la canalisation en bougeant de son spot. suite à l'arrêt de la canalisation, les personnes qui ont cliqués reçoivent le debuff "mind exhaustion" qui rend incapable de cliquer sur un cube pendant 1min et 30 sec. Sachant que le blast nova a un CD d'une minute, il est necessaire de faire une rotation entre les personnes qui vont cliquer sur les cubes.

Page 3 :
A 30% la phase 3 débute. Magtheridon, fait s'effronder le plafond de son antre ce qui entraine entre 5250-6750 de dommage physique. Il est recommandé d'attendre la blast nova à 31% et une fois celle-ci passée, débuter la phase 3.
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SaulLasky




Nombre de messages : 83
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Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 19/10/2006

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MessageSujet: Re: stratégie théorique   stratégie théorique Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:17

apparement d'aprés les infos que j'ai glané un peut partout sur le net voila les changement depuis le 2.4 (a complèter) :

Les channeleurs ne font plus pop qu'un seul demon. (ca simplifie le boulot des demos)
Le debuff de l'activation des cubes n'existe plus donc on peut laisser 5 personnes en fixe sur les cubes ...

Les loot sont up:
25Po par personne
1 sac contenant 3 gemme epique niveau bt.
1 sac 20 places lié mais pas unique.
3 tokens
2 insignes.


voila si qu'elqu'un trouve d'autres infos.
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Ahrimann

Ahrimann


Nombre de messages : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/10/2006

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MessageSujet: Re: stratégie théorique   stratégie théorique Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:00

http://www.wow-france.fr/index.php/2008/04/12/587-magtheridon_accessible_a_tous_


edit elhwynn: je vais le mettre directement, cliquer sur un lien peut paraitre difficile :p)
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Elhwynn

Elhwynn


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Date d'inscription : 21/10/2006

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MessageSujet: Re: stratégie théorique   stratégie théorique Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:11

Bonjour à tous, je poste cet article pour vous faire part des récents changements qui sont survenus sur Magthéridon. Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, sachez que ce boss restait très compliqué à faire pour une guilde qui tombait tout juste Gruul.

Avec le patch 2.4, tout a changé ! Sans entrer dans les détails, avant le patch votre raid devait posséder un DPS très élevé, ainsi que 2 à 3 démonistes minimum, deux groupes de "clique" séparés (donc 10 joueurs qui ne doivent pas mourir du début à la fin), au moins 4 tanks et beaucoup de soigneurs (8 à 9 pour débuter).

Maintenant voici les principales modifications apportées dans le concret:

- Le debuff lorsque l'on clique sur un cube disparait entre deux clics, vous pouvez donc laisser cliquer les 5 même joueurs pendant tout le combat, et par la même occasion n'importe qui peut remplacer un mort.

- Les dégats du clic ont été divisés par deux, par conséquent c'est moins grave si un joueur met 1s ou 2s à cliquer sur son cube, ses copains ne seront pas morts pour autant :-)

- Les adds ont beaucoup moins de points de vie, lancent moins d'AoE, et n'invoquent plus qu'un seul infernal chacun. Concrètement vous pouvez faire Magthé avec un seul démo dans votre raid, même si 2 sont conseillés, puisque vous aurez au maximum 5 infernaux en même temps.

- Ils tapent aussi moins fort et c'est donc très facile de faire tanker un war DPS ou autre sur les premiers adds sans mettre la pression aux soigneurs, même sur vos premiers essais.

Sans parler du joli grade, du sac 20 places, des gemmes hyjal figurant dans le sac, les 3 torses T4 et les 20 pièces d'or par joueur, vous comprenez rapidement l'intéret de faire ce boss chaque semaine.

Maintenant si vous tombez Gruul et que vous avez un tank principal qui est un minimum équipé, vous pourrez vous aussi le tomber facilement !

En espérant vous avoir motivés, bon courage à ceux qui vont le tenter ;-)
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MessageSujet: Re: stratégie théorique   stratégie théorique Icon_minitime

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